Comment faire une fiche de lecture ?

Vous êtes en prépa ou encore au lycée et vos professeurs vous recommandent de faire des fiches de lecture. Celles-ci sont utiles pour mieux assimiler, comprendre et aussi pouvoir, par la suite, recueillir les informations. Plus tard, elle vous permettra de faire référence facilement à tout ce que vous avez lu. Par exemple lorsque vous…

Concours Sciences Po – IEP Bordeaux

Il existe deux concours ou épreuves de sélection pour intégrer en première année Sciences Po – l’IEP de Bordeaux. En effet, outre son cursus général, Science Po Bordeaux propose une filière ouverte à l’international appelée la filière binomiale. Le lycée Le lycée Fermer ! Pourquoi Sciences Po Bordeaux ? L’Institut d’études politiques de Bordeaux, est…

Un élève témoigne : cuber ou ne pas cuber ?

« J’ai khûbé ma prépa à Ipécom Paris par besoin plus que par envie. Lorsque les résultats escomptés en année de carrée ne sont pas au rendez-vous, c’est c’était le cas lors de ma deuxième année à la prépa Ipécom Paris, il est possible de repasser les concours. Cuber pour ne pas avoir ces douloureux…

Témoignage d’Inès ancienne élève prépa HEC cube – khûbe Ipécom Paris

“J’ai choisi Ipécom pour plusieurs raisons : Prépa Ipécom Paris La prépa Fermer ! Accompagnement et l’encadrement D’abord pour l’accompagnement et l’encadrement que seul une petite structure comme la prépa HEC Ipécom Paris peut se permettre.  Le suivi Les professeurs, d’une qualité hors du commun, et notre directrice Annie Reithmann peuvent assurer un suivi personnalisé…

Concours Sciences Po Grenoble – IEP

Sciences Po Grenoble propose un concours d’entrée en première année sans épreuves écrites. En effet, suite aux recherches menées par la communauté Sciences Po Grenoble, les modalités du concours d’entrée en première année évoluent à compter du concours 2021. Le lycée Le lycée Fermer ! La procédure de selection L’IEP de Grenoble intègre des candidats…

Le concours commun des IEP du réseau Sciences Politiques

Le concours commun du réseau IEP propose environ 1.100 places chaque année aux élèves en Terminale et aux étudiants en Bac+1. Il regroupe 7 Instituts d’Études Politiques dits de Province, formant le réseau Sc Po : Sciences Po Aix, Sciences Po Lille, Sciences Po Lyon, Sciences Po Rennes, Sciences Po Saint-Germain, Sciences Po Strasbourg et enfin Sciences Po Toulouse.