Pourquoi faire une prépa HEC : Réussite professionnelle

Les futurs élèves nous demandent souvent, pourquoi faire une prépa HEC ? Pour répondre à cette question nous avons interrogé Robin Girard. Il a 29 ans et a fait une prépa HEC Ipécom Paris. Par la suite il a intégré l’ESCP et travaille actuellement dans le secteur de l’audiovisuel, en tant que responsable marketing.

Les maths en prépa HEC – ECG

On a souvent une mauvaise image des maths en Prépa HEC. En effet, on constate que presque tous les élèves de terminale pensent que c’est très dur et que le coefficient est très important. Ainsi ils s’inquiètent et parfois se censurent d’eux-mêmes, et ne se présentent pas en classes préparatoires économiques et commerciales à cause des mathématiques.

Les langues en prépa HEC- prépa ECG Ipécom Paris

Voici quelques informations qu’il convient d’avoir à l’esprit et savoir sur l’enseignement des langues en prépa HEC – ECG, si vous souhaitez entrer en classe préparatoire d’entrée aux grandes écoles de commerce.

Réussir le baccalauréat, quelques conseils

Le bac est indispensable pour suivre des études supérieures à l’université ou dans des grandes écoles, et la grande majorité des lycéens réussissent les épreuves du baccalauréat chaque année. En fait, la recette est simple : travailler efficacement et à l’avance ! Phrase que nous répétons inlassablement aux élèves de notre lycée privé à Paris.

Les prépas privées, un business ?

BFM TV présente les prépas privées comme étant un « business » c’est-à-dire une entreprise privée ou mieux une affaire privée. Mais derrière cette affirmation, une autre est sous-jacente, « dont le but est de générer un maximum de profit ».

Pourquoi faire une prépa ?

Il existe deux voies d’accès aux Grandes Écoles de commerce. Premièrement, les classes préparatoires économiques et commerciales, qui permettent d’intégrer la première année d’un programme Grande École après deux ans de prépa. Et deuxièmement, les admissions parallèles. Celles-ci permettent, aussi, aux étudiants qui proviennent de l’université, du BTS ou de l’IUT, d’intégrer ces mêmes programmes Grande École en première ou en deuxième année. Alors pourquoi faire une prépa HEC ?

La gestion du stress dans nos classes préparatoires HEC

Le stress en prépa anime les élèves comme les professeurs. Mais il y a différents types de stress. Premièrement, celui qui paralyse au point d’avoir la bouche sèche quand on doit parler devant un public, et ensuite celui d’un chanteur qui l’anime et le propulse sur scène. Comment faire pour que les élèves aient ce dernier sans avoir l’autre ? C’est le fait d’une certaine confiance créée et entretenue par les professeurs

Réussir sa prépa commerce, quelques conseils

Réussir en prépa HEC implique effort et volonté. Les concours des grandes écoles de commerce demande, en effet, une ouverture sur le monde passé et actuel, national et international. Une connaissance du processus réflexif analytique et synthétique pour ensuite acquérir des automatismes liés à une méthode sans faille.

Réussir HEC malgré des résultats juste passables au Bac

Devenir un bulldozer , travailler comme jamais vous ne l’avez fait, avec des méthodes et des cours exceptionnels, un suivi personnalisé… C’est comme escalader la grande muraille de Chine.. Mais c’est possible d’arriver au sommet : en voilà la preuve !

Motivation à l’école, Méthode et Rigueur

La motivation est un processus, une force qui pousse l’individu à réaliser son objectif. Encore faut-il avoir un objectif, c’est-à-dire un but que l’on se fixe et qui engage inévitablement à l’action, au travail. Une fois l’objectif réalisé, celui-ci donne satisfaction et plaisir. En effet, réaliser un objectif c’est gagner ce vers quoi on tendait. Dans le cas particulier de la motivation à l’école, c’est-à-dire, pour nos élèves et étudiants les objectifs sont naturellement, réussir leur prépa HEC, leur parcours au lycée ou encore le baccalauréat.

L’étudiant prépa HEC idéal

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un profil d’étudiant prépa HEC idéal. Certains qui n’avaient pas le profil ont intégré les meilleures écoles. D’autres qui avaient le profil ont échoué. Il faut sans doute, aimer étudier, lire, écrire. Avoir aussi un emploi du temps et savoir s’y tenir, être ponctuel, avec une charge de travail régulière.

Marketing, classements et préjugés

Le marketing, les classements et les préjugés sont déterminants dans le choix des écoles pour les élèves. Ce sont les mots pronnoncés par Annie Reithmann, directrice de la prépa HEC Ipécom Paris, à News Tank le 21/12/2015. Notre directrice constate une augmentation du nombre d’élèves qui font le choix de cuber pour avoir une école parisienne

error: Le contenu est protégé