Le sport au lycée privé Ipécom Paris

le sport au lycée Ipécom Paris

Au lycée privé Ipécom Paris, comme à l’école et au collège, tous les élèves reçoivent un enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive, EPS. hebdomadaire.  

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique ainsi que les valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue aussi un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe de même pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est par conséquent un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

L’éducation physique et sportive (EPS) au lycée privé Ipécom Paris

Tous les lycéens suivent un enseignement obligatoire d’EPS de 2 heures par semaine.

Par la pratique scolaire, adaptée et diversifiée d’activités physiques, sportives et artistiques, l’EPS concourt notamment à l’épanouissement des élèves. Cet enseignement participe certainement à la condition physique et à la bonne santé tout au long de la vie tout en développant des valeurs citoyennes. Il permet aussi un engagement corporel, qui représente pour beaucoup de jeunes la seule pratique d’une activité physique. Il tend à donner le goût ainsi que le plaisir de pratiquer de façon régulière et autonome.

Dans le cadre des activités physiques et sportives effectuées au lycée Ipécom Paris, les activités se déroulent durant toute l’année scolaire au Stade Suchet principalement, pour les activités de demi-fond (3X500) et de tennis de table. Bien entendu, d’autres sports sont pratiqués, qu’ils soient collectifs et ou bien à caractère individuel, en fonction des différents cycles. La pratique de la natation/sauvetage s’effectue à la Piscine d’Auteuil. Deux professeurs certifiés encadrent les élèves. 

Articles connexes

stage physique chimie

Stages intensifs de physique-chimie, première et terminale

Le but de nos stages intensifs de physique chimie est d’aider les élèves à travailler les sciences physiques et chimiques de façon efficace, et ainsi de les préparer à l’épreuve de physique chimie du baccalauréat et à l’accès aux études supérieures scientifiques.

réussir le bac élèves lycée Ipécom Paris

Réussir le baccalauréat, quelques conseils

Le bac est indispensable pour suivre des études supérieures à l’université ou dans des grandes écoles, et la grande majorité des lycéens réussissent les épreuves du baccalauréat chaque année. En fait, la recette est simple : travailler efficacement et à l’avance ! Phrase que nous répétons inlassablement aux élèves de notre lycée privé à Paris.

méthode travail et motivation à l'école

Motivation à l’école, Méthode et Rigueur

Aliquam tempus mi nulla porta luctus. Sed non neque at lectus bibendum blandit. Morbi fringilla sapien libero.

stages intensifs pour élèves en classe de première

Stages intensifs pour élèves en première

Ipécom Paris propose de multiples stages intensifs aux lycéens en classe de première, qui couvrent l’ensemble du tronc commun et des enseignements de spécialité du nouveau lycée. Aussi, proches des besoin des élèves, nous proposons de nombreux stages pendant les vacances scolaires

stages intensifs lycée

Stages intensifs : seconde, première et terminale

Il peut s’agir de se tester en bac blanc, ou bien renforcer ses connaissances dans les matières fondamentales ou encore d’un stage de révision pendant les vacances.