Stages de fin d’année : seconde, première et terminale

stages intensifs de fin d'année

Pour qui ?

Les stages intensifs de fin d’année sont organisés pour les élèves en seconde, première et terminale, de notre lycée ou de tout autre institution, généralement de la région parisienne.

Nos stages sont conçus aussi bien pour les élèves éprouvant des difficultés ou retards dans certaines matières, que pour ceux qui veulent prendre de l’avance et parfaire leurs connaissances.

Quand ?

L’année 2021 est exceptionnelle. Pandémie, confinement, cours en visio, examens et contrôle continu réalisés dans des conditions particulières nous obligent à suspendre la session de stages de fin d’année. Cependant nous renforçons la session de pré-rentrée en multipliant le nombre de classes, si nécessaire.

Caractéristiques générales des stages de fin d’année

De 3 à 8 élèves par groupe de stagiaires.

Les effectifs sont limités à, généralement, 3 à 8 élèves par groupe de stagiaires. Par conséquent, le professeur peut porter une attention personnalisée et les élèves peuvent étudier en petits groupes.

Des enseignants de qualité.

Les enseignants sont, bien sûr, des enseignants de notre lycée et nous assurons une ambiance conviviale et studieuse. À ce propos, les enseignants d’Ipécom Paris, sont recrutés pour leurs compétences et leurs qualités humaines et pédagogiques. Des professeurs proches de leurs élèves, qui aiment leur métier.

L’étude se poursuit après les cours.

De même nous mettons à disposition des élèves des salles pour qu’ils puissent continuer le travail après le cours. Cela permet de réviser les leçons, de faire les exercices ou de revoir un point difficile.

À Paris, à proximité de la Mairie du XVI.

Finalement, précisons que les stages ont lieu dans notre école. Elle est bien desservie par les transports en commun, avec le métro ligne 9, station rue de la Pompe et le RER C à proximité.

Lieu :

Ipécom Paris,

8, rue Benjamin Godard – 75116 Paris

Entrée : 3, rue Mony

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et objectifs de nos stages intensifs