Échec et réussite scolaire ?

échec scolaire lycée international Ipécom Paris


La plupart des enfants en « échec scolaire » le sont-ils vraiment ? C’est la question à laquelle doit faire face tout parent face à son enfant ayant des mauvaises notes à l’école.

Qui est responsable de l’échec scolaire ?

L’échec scolaire signifie un retard dans la scolarité, quelle que soit sa forme. La conséquence évidente est les mauvais résultats en classe.

L’origine de ce retard peut être en relation avec :

  • des troubles divers.
  • La précocité intellectuelle lorsqu’elle n’est pas correctement prise en charge. Nous avons une grande expérience dans l’éducation des élèves intellectuellement précoces.
  • Le manque de motivation.
  • L’existence de problèmes familiaux.
  • Des problèmes de compréhension.

Mais quelle réponse peut-on trouver dans l’école d’aujourd’hui ?

Nous proposons une solution innovante ayant fait ses preuves. Tout d’abord restaurer la confiance de l’enfant. Lui donner envie de réussir quel que soit son retard, handicap ou autre.

Fort de la réussite du système irlandais, Leaving Certificate, le lycée international Ipécom Paris, propose aux élèves :

  • non pas une « boîte à bac ».
  • Non pas le système archaïque de bourrage de crâne.

Nous offrons par contre aux élèves l’opportunité de s’épanouir dans leurs études. Cela, en leur donnant la possibilité de réussir en s’ouvrant au monde de l’international.

Points forts du leaving cert :

La confiance en soi et la réussite scolaire

La priorité est tout d’abord de rendre à l’enfant sa confiance. Lui faire comprendre qu’il peut réussir quel que soit son retard ou handicap. En effet, un enfant épanoui et ayant confiance dans ses professeurs donnera le meilleur de lui-même.

Une vraie éthique de travail

Un élément essentiel du système irlandais est de donner aux élèves une éthique. Pourquoi donner le meilleur de soi et respecter le travail et l’étude. Les professeurs sont là pour les aider à se développer de façon harmonieuse et responsable.

Motiver l’étudiant

Les professeurs choisis le sont pour leur engagement dans leur travail. Ils considèrent comme un sacerdoce. Ils ont un vrai respect de leurs élèves et ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour rendre leurs cours passionnants.

Passionnés et motivés ils rendront leurs cours passionnants et motivants !

Fournir une méthodologie

Les étudiants bacheliers arrivent dans le supérieur sans une méthodologie de travail. Ils ne savent ni comment travailler ni comment gérer leur temps.

Pendant les trois années préparant au Leaving Cert, nous leur donnons une méthodologie. Elle implante les bonnes habitudes de travail, essentielle pour réussir un cursus. Et cela quel que soit le domaine d’études choisi.

Rendre bilingue

Être parfaitement bilingue est devenu un outil incontournable.

Avec ces trois années dans notre lycée international, l’élève devient naturellement bilingue et sans peine. Grâce à une méthode novatrice et une immersion journalière.

L’accent est mis également sur le français. En effet, il est essentiel que l’élève ne perde pas la maîtrise de sa langue maternelle au détriment de l’anglais.

Articles connexes

études en Irlande

Les études secondaires en Irlande

Partir faire des études secondaires en Irlande c’est accéder à un excellent niveau d’études. C’est l’excellence dans l’étude :

  • de la littérature,
  • de l’informatique,
  • du droit ou encore de l’agriculture,
  • de l’agroalimentaire, la biotechnologie, l’électronique…

Des filières très prisées.

error: Le contenu est protégé