Les résultats prépa HEC Ipécom Paris

Ci-dessous vous trouverez les résultats de nos classes préparatoires aux concours des grandes écoles de commerce , prépa ECE et prépa ECS, depuis 2016.

Résultats aux concours des grandes écoles 2019

PRÉPA HEC 2019ECSECE
TOP 3HEC + ESSEC + ESCP22%18%
TOP 6EML + EDHEC +AUDENCIA78%54%
TOP 10+GRENOBLE +SKEMA + NEOMA + TOULOUSE100%91%
Ipécom Paris Résultats 2019

Résultats 2019 Ipécom Paris admissibilité

Voici les premiers résultats 2019 obtenus par nos élèves en prépa ECE et ECS Ipécom Paris aux épreuves écrites (admissible/non admissible) des concours des grandes écoles. Ils sont à 100 % admissibles dans le TOP 10 des grandes écoles de commerce. Presque 80 % d’entre eux sont admissibles au TOP 6 et environ un quart au TOP 3. Ce sont des résultats remarquables et nous les félicitons et leur souhaitons des résultats, aux épreuves orales et définitives, tout aussi positifs.

ÉcoleECSECETOTAUX
HEC10 %8,33 %9,09 %
ESSEC20 %8,33 %13,64 %
ESCP30 %16,67 %22,73 %
TOP 330 %16,67 %22,73 %
EMLyon40 %25 %33,33 %
EDHEC60 %50 %54,55 %
AUDENCIA77,78 %66,67 %71,43 %
TOP 680 %75 %77,27 %
GRENOBLE88,89 %100 %95 %
NEOMA80 %83,33 %81,82 %
KEDGE80 %83,33 %81,82 %
TOULOUSE100 %100 %100 %
TOP 10100 %100 %100 %
Résultats Ipécom Paris admissibilité 2019 grandes écoles de commerce (% d’admissibles sur le total des élèves Ipécom Paris de la filière) 

Résultats prépa ECE et ECS 2018

2018ECSECE
TOP320%17%
TOP660%67%
TOP1090%92%
Résultats prépa Ipécom Paris ECE et ECS 2018

Nos résultats 2018 dans la presse:

« Les deux filières ont bien progressé, avec une entrée au TOP-6 pour les ECS. « Cette année beaucoup d’élèves ont réussi en deux ans. C’est une belle victoire, se réjouit Annie Reithmann, la directrice. Ils ont travaillé intensément, avec notre soutien, ils ont réussi. » Recette de cette progression ? Un accompagnement individualisé et une volonté d’avancer ensemble, signe d’une forte cohésion du groupe. Quel que soit le niveau de chacun, le travail fourni doit être le même. »Extrait de Challenges 24 janvier 2019.

PRÉPAS ECS

Le journal Challenges publie le classement des meilleures Prépas aux écoles de commerce, option Sciences – 2019:

IPECOM Paris est dans le classement du TOP 6, et ce parce que nous voulons que TOUS réussissent à obtenir le Top 6 ou 10 des écoles de commerce, sachant qu’il y a environ 35 Ecoles de commerce post Prépa.

Précisons aussi que le top 6 de challenge diffère un peu du nôtre. Il s’agit pour challenge de : HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon et AUDENCIA BS. Nos statistiques considèrent la sixième école du TOP 6, GRENOBLE EM.

Le palmarès des meilleures prépas dressé par Challenges repose sur le taux d’intégration des élèves :  le pourcentage d’élèves d’une prépa donnée qui ont intégré les écoles les plus cotées. Ce calcul est effectué à partir des données communiquées par les grandes écoles et du nombre d’inscrits en seconde année préparatoire, tel qu’il est enregistré par l’Education nationale.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
23Ipécom (Groupe Ipécom)Top 6 ECS Paris XVIe (Paris)Paris IDF10550%

Classement Challenge Prépa ECS 2019

PRÉPAS ECE

La publication Challenge publie les meilleures prépas aux écoles de commerce, option Eco – 2019:

Les résultats doivent être comparés entre les école évidemment à la sortie des 2 ans ou des 3 ans (sachant qu’IPECOM fait énormément ses résultats des la 2ème année) mais aussi et surtout par rapport au niveau de recrutement des élèves.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
18Ipécom (Groupe Ipécom)Top 6 ECE Paris XVIe (Paris)Paris IDF12650%

NOS RÉSULTATS 2017 DANS LA PRESSE:

PREPAS ECS

Le journal Challenges publie le classement des meilleures Prépas aux écoles de commerce, option Sciences – 2018:

IPECOM Paris est fière d’être en 2ème place dans le classement du TOP 15, et ce parce que nous voulons que TOUS réussissent à obtenir le Top 10 ou 15 des écoles de commerce, sachant qu’il y a environ 35 Ecoles de commerce post Prépa.

Le palmarès des meilleures prépas dressé par Challenges repose sur le taux d’intégration des élèves :  le pourcentage d’élèves d’une prépa donnée qui ont intégré les écoles les plus cotées. Ce calcul est effectué à partir des données communiquées par les grandes écoles et du nombre d’inscrits en seconde année préparatoire, tel qu’il est enregistré par l’Education nationale.

Dans les prépas ECS, une place prédominante est accordée aux mathématiques, avec un niveau d’exigence qui équivaut à celui de certaines prépas scientifiques. Pour le classement des prépas permettant d’accéder aux écoles de commerce, le TOP-15 concerne les prépas qui visent un ensemble plus large de 15 établissements dont Grenoble EM, Toulouse BS, Montpellier BS, Rennes BS, Néoma BS, Kedge BS, Skema BS, Telecom EM et ISC Paris.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
2Ipécom (Groupe Ipécom)Top 15 ECS Paris XVIe (Paris)Paris IDF111090,9

PREPAS ECE

La publication Challenge publie les meilleures prépas aux écoles de commerce, option Eco – 2018:

Dans les Prépas ECE, c’est plutôt  l’équilibre des matières qui fait la réussite des élèves, avec un gros coefficient en Economie et dans une moindre mesure les mathématiques.

Les résultats doivent être comparés entre les école évidemment à la sortie des 2 ans ou des 3 ans (sachant qu’IPECOM fait énormément ses résultats des la 2ème année) mais aussi et surtout par rapport au niveau de recrutement des élèves.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
24Ipécom (Groupe Ipécom)Top 6 ECE Paris XVIe (Paris)Paris IDF18633,3

RÉSULTATS 2016 DE LA PRÉPA HEC IPÉCOM PARIS

Bons résultats

Nous pouvons dire avant les résultats définitifs de SIGEM que nos résultats prépa HEC 2016 ont bien évolué et sont en accord avec nos objectifs  ! Avec une grande proportion d’élèves, « de carrés » qui ont en 2 ans, eu des Parisiennes ou le Top 6. Ces résultats sont  dus à l’accompagnement, aux méthodes de travail et à l’engagement exceptionnel de nos professeurs, et bien sûr de l’excellent travail des élèves.

La plupart des élèves atteignent au moins le Top 10, aucun n’élève n’a pas d’école au sortir des deux ans.

D’années en années, les résultats progressent, les élèves travaillent intensément, dans un climat familial, développant des valeurs fortes indispensables pour les oraux. 2016 prépa hec .

La plupart des élèves atteignent le Top 10 et aucun n’élève n’a pas d’école au sortir des deux ans.

Sans jouer le jeu des classements, dans un esprit familial et combatif, de taille humaine, nous revendiquons notre différence ! Plus de la moitié de nos élèves réussissent les 10 premières écoles de commerce dont en général un tiers aux parisiennes.

OPTIONECEECS
TOP 317%
TOP 667%56%
TOP 1087%67%

Qui peut s’inscrire aux programmes prépa HEC Ipécom Paris ?

Avant tout, la philosophie de notre école est de donner à tous l’opportunité de se joindre à nous.

Par conséquent, tous les élèves ayant obtenu le baccalauréat peuvent faire leur demande d’inscription.

Ajoutons aussi que notre établissement est ouvert administrativement aux horaires habituels. Ainsi :

  • Les inscriptions prépa HEC sont ouvertes et les processus peuvent se poursuivre en visioconférence.
  • Nous répondons à toutes les demandes effectuées à travers nos formulaires, par courrier ou par téléphone.

Inscription prépa hec Ipécom Paris :

Pour faire une demande d’inscription, veuillez compléter le formulaire :

Contactez-nous

Ipécom Paris – inscriptions
8, rue Benjamin Godard, 75116 Paris
Tél : 01 47 27 00 50

contact@ipecomparis.com

Publications de notre blog relatives à la prépa HEC

réussir en deux ans prépa

Prépa HEC – Réussir HEC en deux ans de prépa.

Prépa HEC – Réussir HEC en deux ans de prépa. Julien Donnadieu a intégré HEC cette année. Il a réussi en faisant ses deux ans de classes préparatoires à Ipécom Paris. Ci-dessous, les notes du bac 2014 et des épreuves BCE 2016.


résultats passables au bac

Réussir HEC malgré des résultats juste passables au bac.

Ce n’est pas la note qui fait l’homme mais la valeur ajoutée de notre école ! Devenir un bulldozer , travailler comme jamais vous ne l’avez fait, avec des méthodes et des cours exceptionnels, un suivi personnalisé…


choix spécialités au bac

Quelles spécialités au lycée pour intégrer les prépas EC ?

La réforme du bac en première et terminale voie générale, propose environ 15 heures de tronc commun et 4 heures par spécialité (3 en première, 2 en Terminale). Quels choix de spécialités faire en première et en terminale si l’on vise les grandes écoles de commerce ?

gestion du stress en prépa

Prépa HEC – Gestion du stress

Le stress anime les élèves comme les professeurs. Mais il y a différents types de stress.

réussir ses classes préparatoires

Prépa ECE – ECS – Comment ont-ils réussi ?

Réussir en prépa HEC implique effort et volonté. Aussi les concours des grandes écoles de commerce demande une ouverture sur le monde passé et actuel, national et international, une connaissance du processus réflexif analytique et synthétique pour acquérir parallèlement des automatismes liés à une méthode sans faille.

motivation et méthode

Motivation, méthode et rigueur

La motivation est un processus, une force qui pousse l’individu à réaliser son objectif. Encore faut-il avoir un objectif, c’est-à-dire un but que l’on se fixe et qui engage inévitablement à l’action, au travail, et qui une fois réalisé,…


classement et marketing

Marketing, classements et préjugés.

« Le marketing, les classements et les préjugés sont déterminants dans le choix des écoles pour les élèves ». Annie Reithmann, directrice d’Ipecom, Prépa HEC, à News Tank le 21/12/2015 étaye cette affirmation.


professeur ipécom paris

Prépa HEC – les élèves aiment leurs professeurs.

Nos élèves prépa HEC aiment et sont reconnaissants envers leurs professeurs. Ils sont une partie essentielle de leurs réussites.

élève haut potentiel

Le Préparationnaire idéal est un élève à fort potentiel

Quel est le profil du parfait préparationnaire ? Les élèves de prépa HEC doivent avoir bien travaillé le programme de première et de terminale. Mais aussi avoir acquis les bases en mathématiques.

exemple de comment intégrer une grande école

La prépa EC Ipécom Paris pour intégrer une grande école

J’ai intégré l’ESSEC ce mois de septembre 2018, après une prépa HEC à Ipécom Paris, et je suis encore comme sur un nuage. Faire partie des quelques milliers d’élèves qui parviennent à réussir le concours d’entrée des Grandes Écoles parisiennes comme l’ESSEC, HEC, l’X ou Normale sup. était pour moi un rêve d’enfant.

conseils pour réussir prépa HEC

Conseils pour réussir sa Prépa HEC

Conseils d’Annie Reithmann, directrice d’Ipécom Paris, pour réussir les classes préparatoires aux grandes écoles de commerce. S’imposer un planning, il est très important de s’imposer un rythme de travail et de s’y tenir…

Les prépas privées, un business ?

Notre raison d’être n’est pas de maximiser notre profit, mais d’aider nos élèves à réussir. Ainsi dans toutes nos sections, c’est-à-dire les prépas, le lycée, le lycée international ou la classe à haut potentiel, nous offrons les meilleurs outils, professeurs et techniques pédagogiques.

prépas privées

Éducation – de la confiance au savoir

C’est aussi parler d’autorité, cette capacité d’obtenir l’obéissance sans recourir à la contrainte par la force ou la persuasion.

confiance et savoir

Prépa ou admissions parallèles ?

Deux voies possibles d’accès aux Grandes Écoles de commerce existent. Mais les classes préparatoires aux grandes écoles ou prépas HEC demeurent l’accès privilégié aux meilleures écoles.

prépa ou admission parallèle