Les résultats prépa HEC Ipécom Paris

résultats prépa hec ipécom paris

Ci-dessous vous trouverez les résultats de nos classes préparatoires aux concours des grandes écoles de commerce , prépa ECE et prépa ECS, depuis 2016.

Les résultats Ipécom Paris 2021

Ces résultats, ils sont dus aux effectifs réduits, à la qualité exceptionnelle des Professeurs et surtout à l’encadrement et à l’apprentissage des méthodes de travail qui donnent toute l’efficacité au travail, plus qu’une Prépa, Ipécom Paris permet à chacun d’avoir la meilleure stratégie pour des résultats optimums.

Voie scientifique Voie économique
TOP 3 : 25% TOP 3 : 20%
TOP 5 : 40% TOP 5 : 40%
TOP 7 :  87% TOP 7 :  65%
TOP 10 :100% TOP 10 : 80% (cause : des élèves qui cubent et un élève a arrêté la prépa)
Saint Cyr : 50%

Résultats aux concours 2020 des écoles de commerce des élèves d’Ipécom Paris

« Au vu de cette année exceptionnelle, les 39 Écoles de commerce du concours SIGEM ont décidé de garder confidentiels les résultats d’intégration des élèves de Prépa du concours 2020. » Challenges 4 février 2021.

Les classements, ici ou là récupérés sont donc tous déclaratifs et ne peuvent être validés totalement et ne sont pas forcément de bons témoignages.

A cela s’ajoute un élément d’analyse des résultats qui a une importance capitale : il n’y a pas eu d’oraux ni d’entretien de personnalité et les élèves n’ont été jugées que par rapport à l’écrit qui s’est passé en juin alors que les étudiants l’attendaient fin avril, début mai.

Sans oraux, les écoles n’ont pu juger que de la qualité académique qui est certes importante mais pas suffisante pour recruter un futur chef d’entreprise ou un manager.

Beaucoup d’élèves se révèlent à travers leurs prestations orales, leur entretien de personnalité. Pour avoir été au jury de très nombreuses École de commerce (ESSEC, TBS, BBS, Audencia entre autres) je sais qu’un jury peut être estomaqué par la détermination et la force d’un jeune aux expériences multiples et qui tout au long de sa vie scolaire se donne à sa ou ses passions et peut-être moins à l’apprentissage scolaire. Ce jeune, a, pour le jury autant de valeur, sinon plus qu’un autre élève plus scolaire et moins autonome.

Beaucoup de facteurs ont donc étaient discordants pour les élèves et c’est pour cela que cette année, coûte que coûte, les école de commerce veulent toutes, que les oraux se réalisent.

En effet, le choix d’une école se fait par les élèves grâce au contact qu’ils ont, à l’accueil, au ressenti qu’ils vivent au moment de passer des oraux et nombre d’élèves d’Ipécom Paris par exemple, change de choix après une visite de l’École de commerce, et laissent tomber les classements. J’ai passé beaucoup de temps l’année dernière à expliquer à nos étudiants comment il fallait choisir une école : non par un seul classement mais par rapport à leurs projets futurs, leur vie professionnelle, ou les doubles diplômes des cursus des Écoles de commerce.

Je les ai mis en relation avec beaucoup d’anciens pour avoir une vue concrète de l’École, de l’intérieur, avec des anciens qui avaient presque fini leur cursus ou étaient déjà dans la vie professionnelle. L’angle d’approche n’étaient pas du tout le même et bon nombre de réussites de mes anciens étudiants, malgré une école classée « moyenne » permettait de relativiser les classements. En effet, ce qui compte le plus pour les élèves, c’est ce qu’on apprend en Prépa : méthode, organisation, endurance, efficacité, travail d’équipe, remise en question et envie de se battre…. Tout ce qu’on apprend à Ipécom Paris et qui constitue nos valeurs.

Les résultats d’Ipécom Paris sont pour 2020 sensiblement les mêmes qu’en 2019.

Nous pouvons dire que nous intégrons pratiquement tous nos élèves au Top 8, et que certains décident de cuber. Cuber doit être un choix réfléchi et ne peut se faire uniquement par rapport au classement.

Nous avons eu en ECE 56 % au Top 6 et en ECS 75%. Cette année environ 20% d’élèves ont cubé, surtout en voie économique car ils se sont sentis frustrés par rapport justement aux oraux et entretien de personnalité.

Voir aussi

classe spéciale cube prépa HEC en ligne

Les classes préparatoires “cube” prépa HEC par matière et en ligne sont un training complémentaire à la prépa, mais aussi une base de travail pour ceux qui font leurs classes de “cube” en candidat libre.

Résultats aux concours des grandes écoles 2019

PRÉPA HEC 2019ECSECE
TOP 3HEC + ESSEC + ESCP22%18%
TOP 6EML + EDHEC +AUDENCIA78%54%
TOP 10+GRENOBLE +SKEMA + NEOMA + TOULOUSE100%91%
Ipécom Paris Résultats 2019

Résultats 2019 Ipécom Paris admissibilité

Voici les premiers résultats 2019 obtenus par nos élèves en prépa ECE et ECS Ipécom Paris aux épreuves écrites (admissible/non admissible) des concours des grandes écoles. Ils sont à 100 % admissibles dans le TOP 10 des grandes écoles de commerce. Presque 80 % d’entre eux sont admissibles au TOP 6 et environ un quart au TOP 3. Ce sont des résultats remarquables et nous les félicitons et leur souhaitons des résultats, aux épreuves orales et définitives, tout aussi positifs.

ÉcoleECSECETOTAUX
HEC10 %8,33 %9,09 %
ESSEC20 %8,33 %13,64 %
ESCP30 %16,67 %22,73 %
TOP 330 %16,67 %22,73 %
EMLyon40 %25 %33,33 %
EDHEC60 %50 %54,55 %
AUDENCIA77,78 %66,67 %71,43 %
TOP 680 %75 %77,27 %
GRENOBLE88,89 %100 %95 %
NEOMA80 %83,33 %81,82 %
KEDGE80 %83,33 %81,82 %
TOULOUSE100 %100 %100 %
TOP 10100 %100 %100 %
Résultats Ipécom Paris admissibilité 2019 grandes écoles de commerce (% d’admissibles sur le total des élèves Ipécom Paris de la filière) 

Résultats prépa ECE et ECS 2018

2018ECSECE
TOP320%17%
TOP660%67%
TOP1090%92%
Résultats prépa Ipécom Paris ECE et ECS 2018

Nos résultats 2018 dans la presse:

« Les deux filières ont bien progressé, avec une entrée au TOP-6 pour les ECS. « Cette année beaucoup d’élèves ont réussi en deux ans. C’est une belle victoire, se réjouit Annie Reithmann, la directrice. Ils ont travaillé intensément, avec notre soutien, ils ont réussi. » Recette de cette progression ? Un accompagnement individualisé et une volonté d’avancer ensemble, signe d’une forte cohésion du groupe. Quel que soit le niveau de chacun, le travail fourni doit être le même. »Extrait de Challenges 24 janvier 2019.

PRÉPAS ECS

Le journal Challenges publie le classement des meilleures Prépas aux écoles de commerce, option Sciences – 2019:

IPECOM Paris est dans le classement du TOP 6, et ce parce que nous voulons que TOUS réussissent à obtenir le Top 6 ou 10 des écoles de commerce, sachant qu’il y a environ 35 Ecoles de commerce post Prépa.

Précisons aussi que le top 6 de challenge diffère un peu du nôtre. Il s’agit pour challenge de : HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon et AUDENCIA BS. Nos statistiques considèrent la sixième école du TOP 6, GRENOBLE EM.

Le palmarès des meilleures prépas dressé par Challenges repose sur le taux d’intégration des élèves :  le pourcentage d’élèves d’une prépa donnée qui ont intégré les écoles les plus cotées. Ce calcul est effectué à partir des données communiquées par les grandes écoles et du nombre d’inscrits en seconde année préparatoire, tel qu’il est enregistré par l’Education nationale.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
23Ipécom (Groupe Ipécom)Top 6 ECS Paris XVIe (Paris)Paris IDF10550%

Classement Challenge Prépa ECS 2019

PRÉPAS ECE

La publication Challenge publie les meilleures prépas aux écoles de commerce, option Eco – 2019:

Les résultats doivent être comparés entre les école évidemment à la sortie des 2 ans ou des 3 ans (sachant qu’IPECOM fait énormément ses résultats des la 2ème année) mais aussi et surtout par rapport au niveau de recrutement des élèves.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
18Ipécom (Groupe Ipécom)Top 6 ECE Paris XVIe (Paris)Paris IDF12650%

NOS RÉSULTATS 2017 DANS LA PRESSE:

PREPAS ECS

Le journal Challenges publie le classement des meilleures Prépas aux écoles de commerce, option Sciences – 2018:

IPECOM Paris est fière d’être en 2ème place dans le classement du TOP 15, et ce parce que nous voulons que TOUS réussissent à obtenir le Top 10 ou 15 des écoles de commerce, sachant qu’il y a environ 35 Ecoles de commerce post Prépa.

Le palmarès des meilleures prépas dressé par Challenges repose sur le taux d’intégration des élèves :  le pourcentage d’élèves d’une prépa donnée qui ont intégré les écoles les plus cotées. Ce calcul est effectué à partir des données communiquées par les grandes écoles et du nombre d’inscrits en seconde année préparatoire, tel qu’il est enregistré par l’Education nationale.

Dans les prépas ECS, une place prédominante est accordée aux mathématiques, avec un niveau d’exigence qui équivaut à celui de certaines prépas scientifiques. Pour le classement des prépas permettant d’accéder aux écoles de commerce, le TOP-15 concerne les prépas qui visent un ensemble plus large de 15 établissements dont Grenoble EM, Toulouse BS, Montpellier BS, Rennes BS, Néoma BS, Kedge BS, Skema BS, Telecom EM et ISC Paris.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
2Ipécom (Groupe Ipécom)Top 15 ECS Paris XVIe (Paris)Paris IDF111090,9

PREPAS ECE

La publication Challenge publie les meilleures prépas aux écoles de commerce, option Eco – 2018:

Dans les Prépas ECE, c’est plutôt  l’équilibre des matières qui fait la réussite des élèves, avec un gros coefficient en Economie et dans une moindre mesure les mathématiques.

Les résultats doivent être comparés entre les école évidemment à la sortie des 2 ans ou des 3 ans (sachant qu’IPECOM fait énormément ses résultats des la 2ème année) mais aussi et surtout par rapport au niveau de recrutement des élèves.

RangEtablissementTopOptionVille (Académie)RégionEffectif 2e annéeTotal intégrésPart intégrés
24Ipécom (Groupe Ipécom)Top 6 ECE Paris XVIe (Paris)Paris IDF18633,3

RÉSULTATS 2016 DE LA PRÉPA HEC IPÉCOM PARIS

Bons résultats

Nous pouvons dire avant les résultats définitifs de SIGEM que nos résultats prépa HEC 2016 ont bien évolué et sont en accord avec nos objectifs  ! Avec une grande proportion d’élèves, « de carrés » qui ont en 2 ans, eu des Parisiennes ou le Top 6. Ces résultats sont  dus à l’accompagnement, aux méthodes de travail et à l’engagement exceptionnel de nos professeurs, et bien sûr de l’excellent travail des élèves.

La plupart des élèves atteignent au moins le Top 10, aucun n’élève n’a pas d’école au sortir des deux ans.

D’années en années, les résultats progressent, les élèves travaillent intensément, dans un climat familial, développant des valeurs fortes indispensables pour les oraux. 2016 prépa hec .

La plupart des élèves atteignent le Top 10 et aucun n’élève n’a pas d’école au sortir des deux ans.

Sans jouer le jeu des classements, dans un esprit familial et combatif, de taille humaine, nous revendiquons notre différence ! Plus de la moitié de nos élèves réussissent les 10 premières écoles de commerce dont en général un tiers aux parisiennes.

OPTIONECEECS
TOP 317%
TOP 667%56%
TOP 1087%67%

Qui peut s’inscrire aux programmes prépa HEC Ipécom Paris ?

Avant tout, la philosophie de notre école est de donner à tous l’opportunité de se joindre à nous.

Par conséquent, tous les élèves ayant obtenu le baccalauréat peuvent faire leur demande d’inscription.

Ajoutons aussi que notre établissement est ouvert administrativement aux horaires habituels. Ainsi :

  • Les inscriptions prépa HEC sont ouvertes et les processus peuvent se poursuivre en visioconférence.
  • Nous répondons à toutes les demandes effectuées à travers nos formulaires, par courrier ou par téléphone.

Inscription prépa hec Ipécom Paris :

Pour faire une demande d’inscription, veuillez compléter le formulaire :

Contactez-nous

Ipécom Paris – inscriptions
8, rue Benjamin Godard, 75116 Paris
Tél : 01 47 27 00 50

contact@ipecomparis.com

Articles connexes

classe-prepa-HEC-Ipecom-Paris-2

La rubrique prépa

Recueil d’articles relatifs à nos classes préparatoires économiques et commerciales.