La section maths lycée privé Ipécom Paris

classe de maths renforcée du lycée privé Ipécom Paris

À partir de la rentrée prochaine 2021/2022, nous inaugurons des nouvelles classes de seconde, première et terminale orientées mathématiques.

Ces classes proposent des cours de maths supplémentaires, avec de très petits effectifs, aux élèves motivés de notre lycée privé et se destinant, probablement, à des études supérieures à orientation scientifique et technique.

Généralement en France, nous privilégions le talent inné, plutôt que de montrer que chacun peut progresser avec un peu d’effort. Dans nos classes spéciales maths, nous diminuons les heures où le professeur professe, et les élèves écoutent, pour donner plus de temps et de qualité au travail personnel, correctement encadré. C’est l’entraînement, les exercices corrigés, l’instant où l’élève se confronte au réel de l’apprentissage et découvre le plaisir de faire des maths !

Pourquoi une classe avec des cours renforcés de mathématiques ?

Cette section destinée aux élèves désireux de faire des études supérieures scientifiques, techniques ou commerciales, que nous appelons “spéciale maths” permet aux élèves en premier lieu de :

  • Améliorer leur raisonnement mathématique. D’une part par l’apprentissage de méthodes efficaces et d’autre part par la résolution de problèmes et exercices de plus en plus difficiles.
  • Apprendre à rédiger les raisonnements. En effet, la rédaction des raisonnements en maths est primordiale pour les lycéens mais aussi en enseignement supérieur.
  • Solidifier les bases et combler les lacunes. Ces lacunes, presque inexorablement, s’accumulent tout au long des années et il est essentiel de les faire disparaître.
  • Avancer dans le programme plus rapidement.
  • De même, il pourra obtenir de meilleurs choix sur Parcoursup.

C’est une proposition idéale pour ceux qui souhaitent s’orienter dans des études supérieures où le niveau de mathématiques est exigeant.

Organisation des cours supplémentaires de mathématiques

Ce sont 24 cours supplémentaires de mathématiques d’une durée de 1h30 à raison de 3 heures hebdomadaires. Ils débutent après les vacances de la Toussaint.

Ces cours sont animés par des professeurs de mathématiques de notre lycée, soigneusement sélectionnés, et qui connaissent les attentes de l’enseignement supérieur.

Rappelons, pour conclure, que les maths représentent toujours “le moyen de sélection par excellence”. Il est ainsi en, par exemple, “maths sup/maths spé”, classes préparatoires aux concours des grandes écoles de commerce, en écoles d’ingénieurs, en informatique et numérique, en médecine…

Articles connexes

error: Le contenu est protégé !