La section bilingue anglais du lycée privé Ipécom Paris

lycée section bilingue ipécom paris

Parallèle à la formation proposée par la section lycée international de notre établissement, notre lycée privé propose une option bilingue anglais dès la classe de seconde de notre lycée.

Au tronc commun de la classe de seconde et de première, cette option bilingue de notre lycée, ajoute 4 heures par semaine de langue anglaise.

Le contenu des quatre heures d’anglais hebdomadaires

Ces quatre heures supplémentaires de la section bilingue de notre lycée se partagent en :

  • 2 heures consacrées à l’ouverture vers le monde économique avec de l’anglais business. Grâce à ces cours, l’élève peut tout à la fois s’initier à l’économie, et lire la presse anglophone d’actualités économiques et sociales. Il pourra ainsi travailler la langue contemporaine anglaise liée aux articles de presse, aux journaux.
  • Deux autres heures sont consacrées à un anglais plus soutenu. Elles ont pour but d’enseigner l’écriture soignée et précise, plus littéraire. Ces heures permettent aussi de développer une bonne culture générale par l’abord de livres étudiés d’auteurs anglais ou américains. Elles aident aussi l’élève à comprendre la langue cinématographique par l’analyse de certains films.

Trois ans pour devenir bilingue dans notre lycée privé

Par conséquent, à raison de 7 h par semaine, et ce pendant 3 ans, chaque élève peut véritablement atteindre un excellent niveau en anglais. Nous y associons aussi une très bonne culture générale du monde anglo-saxon. Les élèves apprennent le vocabulaire, la syntaxe et la grammaire tout en développant une connaissance aiguë de la culture anglo-saxonne.

De même, la prise d’initiative en invitant les élèves à parler, à écrire des exposés fait partie des méthodes enseignées. C’est ainsi que l’élève pense directement en anglais au lieu de passer par le français et traduire mentalement.

Ces cours à effectifs réduits sont une richesse facile à acquérir, ludique. Ils permettent d’apprendre presque « intuitivement » cette langue merveilleuse qu’est l’anglais.

Articles connexes