L’option bilangue anglais

lycée Ipécom Paris, option bilangue

Notre lycée privé Ipécom Paris offre une option bilangue en anglais dès la classe de Seconde. En plus du tronc commun, cette option inclut 4 heures d’anglais supplémentaires par semaine pour les classes de Seconde, Première et Terminale.

Contenu des quatre heures d’anglais hebdomadaires : Anglais professionnel et anglais littéraire et culturel

Les quatre heures supplémentaires de l’option bilangue sont réparties en :

  1. 2 heures d’anglais professionnel : Les élèves s’initient à l’économie et lisent la presse anglophone d’actualités économiques et sociales. Ils travaillent également la langue anglaise contemporaine liée aux articles de presse.
  2. 2 heures d’anglais, littéraire et culturel : Ces heures enseignent l’écriture soignée et précise, permettent de développer une bonne culture générale à travers des œuvres d’auteurs anglo-saxons et aident à comprendre la langue cinématographique par l’analyse de films.
lycée bilingue, apprentissage de la culture anglaise - The London & York Royal Mail Coach
The London & York Royal Mail Coach

Trois ans pour devenir bilingue

En suivant 4 heures d’anglais par semaine pendant 3 ans, chaque élève peut atteindre un excellent niveau en anglais. Les élèves apprennent le vocabulaire, la syntaxe, la grammaire et développent une connaissance approfondie de la culture anglo-saxonne.

Cours à effectifs réduits et ludiques

Nos cours à effectifs réduits permettent d’apprendre l’anglais de manière ludique et intuitive. La prise d’initiative est encouragée, incitant les élèves à parler et à rédiger des exposés pour penser directement en anglais sans passer par la traduction mentale.

Qui peut s’inscrire ?

En tant que lycée privé hors contrat, nous avons nos critères d’admission. Toutefois, notre philosophie est de donner à tous l’opportunité de se joindre à nous.

Inscription :

Pour faire une demande d’inscription, veuillez compléter le formulaire :

Avantages de la section bilangue Anglais

Voici quelques avantages liés à l’apprentissage d’une seconde langue telle que l’anglais :

Ouvrir les portes des Grandes écoles et universités de prestige. Être bilingue en anglais lors des concours des grandes écoles est un atout considérable.

Favoriser l’ouverture d’esprit. Parler une seconde langue aide à comprendre une nouvelle culture et à trouver de nouvelles façons de voir et de décrire le monde. Les bilingues sont plus à même de comprendre qu’un concept peut prendre différentes formes et que plusieurs mots peuvent le définir.

Améliorer les aptitudes cognitives. L’apprentissage d’une nouvelle langue active plusieurs régions du cerveau, stimulant ainsi les capacités cognitives. Cela améliore la mémoire à court et à long terme, la réflexion, l’adaptation à de nouvelles façons de penser et de communiquer, ainsi que la capacité à apprendre, réaliser plusieurs tâches simultanées et se concentrer.

Avoir deux fois plus de mots pour dire les choses, c’est avoir deux fois plus de manières de voir, comprendre et dire…

Rodolphe Fonty, professeur à Ipécom Paris.

Offrir plus de perspectives de carrière. Aujourd’hui, parler une deuxième langue est un avantage important dans de nombreuses entreprises. Cette compétence ouvre des portes à l’étranger et facilite un salaire en moyenne 5 à 10 % plus élevé que celui de ceux qui parlent uniquement leur langue natale.

En choisissant l’option bilangue Anglais au Lycée Privé Ipécom Paris, les élèves bénéficient d’un enseignement de qualité et d’un environnement propice à l’apprentissage de la langue et de la culture anglo-saxonne.

l'option anglais

Mis à jour le 12 Janvier 2024 à 15:41

error: Le contenu est protégé
Share to...