Khûber ou Cuber sa prépa HEC à Ipécom Paris. Classe de cube (khûbe) ECE et ECS

cube prépa HEC

Chaque année, environ 12 % des étudiants en prépa HEC choisissent de « cuber » ou « khûber » pour tenter à nouveau leur chance d’entrer dans l’école de commerce de leurs rêves, intégrer de « meilleures » écoles, avoir un meilleur classement.

Ce choix fait par aujourd’hui de nombreux étudiants est compréhensible pour de nombreux cas où la situation aurait échappé au contrôle du candidat pendant les épreuves, ou pendant son année prépa (maladie, stress, difficultés personnelles…) mais aussi pour des candidats qui font ce choix pour gagner des points et obtenir de meilleures écoles. Même quand la prépa se faisait en un an,  beaucoup d’élèves cubaient et c’est donc une question que  plusieurs générations de préparationnaires se sont posées.

Vous valez mieux que vos résultats aux premiers concours ? Il faut certes plusieurs mois pour faire la conversion de lycéen à un étudiant préparationnaire, les programmes sont vastes, l’endurance n’est pas forcément un acquis, et surtout l’esprit compétitif doit être développé, et certains mettent du temps à acquérir une solide méthode de travail… Pour ces raisons, vous estimez qu’une troisième année permet de révéler pleinement votre potentiel, et c’est souvent vrai.  Alors cuber se justifie. Une troisième année à Ipécom Paris peut, en définitive, révéler votre force et votre ténacité.

Témoignage vidéo de Nicolas ancien élève prépa HEC cube – khûbe Ipécom Paris

Nos classes de cubes prépa HEC, la différence

Les cubes à Ipécom Paris ont un atout majeur. En effet, ce sont réellement des classes en petits effectifs, les étudiants peuvent ainsi poser des questions et reprendre les parties de cours qui n’ont pas suffisamment été comprises et approfondies. En général, ils constituent des binômes pour être stimulés et développer une dynamique de groupe.

Un corps professoral très impliqué

Les professeurs, dont la réputation n’est plus à faire, s’attachent encore plus à leur réussite car l’enjeu est de taille ! C’est-à-dire améliorer significativement les résultats de cette courte dernière année. C’est pour cela que nous mettons en place des stratégies individuelles en fonction des besoins de chaque cube. Quand un élève veut cuber, c’est souvent soit parce qu’il a mal travaillé, soit peu travaillé soit que les professeurs ne convenaient pas.

Suivi et programme personnalisé

L’élève cube à Ipécom Paris est suivi individuellement et l’enseignement est adapté à ses besoins. Il peut par conséquent reprendre et clarifier ce qui n’a pas été convenablement compris pendant les deux premières années.

Travailler comme jamais

De plus, l’encadrement et le nombre de devoirs est tellement fort que l’élève acquiert des automatismes qui permettent d’aller plus vite.

Plus qu’un rythme très soutenu de travail, l’organisation ainsi que le rendement d’un travail efficace sont les éléments d’apprentissage que l’on vous donne pour réussir votre cubage.

Préparation aux oraux

La préparation des oraux à Ipécom Paris est exceptionnelle. Dans un cadre protégé, nous accueillons l’élève pour un entraînement intensif. Il apprend à dépasser sa gaucherie initiale, ses erreurs et ses approximations inévitables, et l’imprécision de ses projets. On lui apprend la rigueur de l’expression, la subtilité des mots à employer, la précision du vocabulaire et l’engagement de soi dans l’authenticité et la puissance de sa personnalité.

Voir à ce sujet :

Stages et training

Une offre de stages complète l’enseignement. Des stages construits et adaptés à chaque élève, avec un large éventail de disciplines et plusieurs sessions pendant l’année. Nous faisons aussi du training uniquement pour nos élèves, en maths et en économie afin d’affiner les apprentissages. Ce training permet aussi de développer les compétences à l’aide d’exercices-type, corrigés par le professeur.

Le cube à Ipécom Paris

Pour nous, un cube, loin d’être un élève qui redouble, est un jeune qui prend distance avec ce qu’il a « mal » appris, qui fait le point sur les méthodes apprises et a gagné en efficacité d’exécution.  Cuber à Ipécom Paris c’est, par conséquent, une troisième année de prépa parfaitement distincte des deux autres dans la qualité d’approche de chacune des disciplines enseignées.

En définitive, le suivi individuel, le programme personnalisé selon les besoins spécifiques de l’étudiant cube, la qualité du corps enseignant et la préparation aux oraux de nos classes prépa HEC font la différence.

élèves cube prépa hec Ipécom Paris

Les cubes boursiers ont leur place à Ipécom Paris

Vous voulez améliorer vos résultats d’intégration aux concours des grandes écoles de commerce ?

Nous offrons aux élèves qui cubent des places au sein de nos classes, tout spécialement pour les cubes mais aussi pour les autres niveaux selon certaines conditions et suite à un entretien lors de la pré-inscription. Ces bourses s’adressent spécialement aux élèves boursiers du CROUS. Selon certains échelons, les frais de scolarité seront totalement gratuits ou réduits.

Résultats 2019 Ipécom Paris admissibilité élèves en cube

Voici les premiers résultats obtenus par nos élèves en prépa ECE et ECS cube Ipécom Paris. Ils sont à 100 % admissibles dans le TOP 10 des grandes écoles de commerce. Presque 80 % d’entre eux sont admissibles au TOP 6 et environ la moitié au TOP 3. Ce sont des résultats remarquables et nous les félicitons et leur souhaitons des résultats définitifs tout aussi satisfaisants.

ÉcoleECSECETOTAUX
HEC20 %20 %20 %
ESSEC40 %20 %30 %
ESCP40 %40 %40 %
TOP 340 %40 %40 %
EMLyon60 %40 %50 %
EDHEC60 %60 %60 %
AUDENCIA80 %60 %66,67 %
TOP 680 %60 %70 %
GRENOBLE100 %100 %100 %
NEOMA60 %100 %81,82 %
KEDGE60 %100 %81,82 %
TOULOUSE100 %100 %100 %
TOP 10100 %100 %100 %

Témoignage d’Arnaud Le Blanc

Excellente prépa que je recommande vivement !
Une pédagogie reconnue de grande qualité et un accompagnement remarquable, sans oublier de belles valeurs humaines…

Arnaud Le Blanc

Directeur Développement des Relations Extérieures chez GROUPE IGS

Témoignages d’anciens étudiants cubes prépa HEC Ipécom Paris

Pourquoi Inès a choisi Ipécom Paris pour cuber ?

La réponse peut se décomposer en 4 points :

  • Accompagnement et l’encadrement
  • Le suivi
  • Nombre d’élèves par classe
  • Qualité des professeurs
  • Ambiance

Témoignage sonore de Marine ancienne cube Ipécom Paris

Témoignage sonore de Marine, ancienne élève prépa HEC cube – khûbe ipécom paris

Témoignage de EH ancien Prépa HEC cube Ipécom Paris

On travaille sans cesse, et un jour, on se retrouve dans l’école souhaitée, tout va très vite…

Qui peut s’inscrire aux programmes prépa HEC Ipécom Paris ?

Avant tout, la philosophie de notre école est de donner à tous l’opportunité de se joindre à nous.

Par conséquent, tous les élèves ayant obtenu le baccalauréat peuvent faire leur demande d’inscription.

Inscription prépa HEC Ipécom Paris :

Pour faire une demande d’inscription, veuillez compléter le formulaire :

Venez constater par vous-même les qualités de l’enseignement à Ipécom Paris. Pour nous rencontrer, nous proposons les JPO et ou bien les rendez-vous individuels.

Contactez-nous

Ipécom Paris – inscriptions
8, rue Benjamin Godard, 75116 Paris
Tél : 01 47 27 00 50

contact@ipecomparis.com

Publications de notre blog relatives à la prépa HEC

Réussir HEC en deux ans de prépa.

Prépa HEC – Réussir HEC en deux ans de prépa. Julien Donnadieu a intégré HEC cette année. Il a réussi en faisant ses deux ans de classes préparatoires à Ipécom Paris. Ci-dessous, les notes du bac 2014 et des épreuves BCE 2016.


Réussir HEC malgré des résultats juste passables au bac.

Ce n’est pas la note qui fait l’homme mais la valeur ajoutée de notre école ! Devenir un bulldozer , travailler comme jamais vous ne l’avez fait, avec des méthodes et des cours exceptionnels, un suivi personnalisé…


Quelles spécialités au lycée pour intégrer les prépas EC ?

La réforme du bac en première et terminale voie générale, propose environ 15 heures de tronc commun et 4 heures par spécialité (3 en première, 2 en Terminale). Quels choix de spécialités faire en première et en terminale si l’on vise les grandes écoles de commerce ?

gestion du stress en prépa

Gestion du stress

Le stress anime les élèves comme les professeurs. Mais il y a différents types de stress.

réussir ses classes préparatoires

Prépa ECE – ECS – Comment ont-ils réussi ?

Réussir en prépa HEC implique effort et volonté. Aussi les concours des grandes écoles de commerce demandent une ouverture sur le monde passé et actuel, national et international, une connaissance du processus réflexif analytique et synthétique pour acquérir parallèlement des automatismes liés à une méthode sans faille.

motivation et méthode

Motivation, méthode et rigueur

La motivation est un processus, une force qui pousse l’individu à réaliser son objectif. Encore faut-il avoir un objectif, c’est-à-dire un but que l’on se fixe et qui engage inévitablement à l’action, au travail, et qui une fois réalisé,…


classement et marketing

Marketing, classements et préjugés.

« Le marketing, les classements et les préjugés sont déterminants dans le choix des écoles pour les élèves ». Annie Reithmann, directrice d’Ipécom Paris, Prépa HEC, à News Tank le 21/12/2015 étaye cette affirmation.


professeur ipécom paris

Prépa HEC – les élèves aiment leurs professeurs.

Nos élèves prépa HEC aiment et sont reconnaissants envers leurs professeurs. Ils sont une partie essentielle de leurs réussites.

élève haut potentiel

Le Préparationnaire idéal est un élève à fort potentiel

Quel est le profil du parfait préparationnaire ? Les élèves de prépa HEC doivent avoir bien travaillé le programme de première et de terminale. Mais aussi avoir acquis les bases en mathématiques.

exemple de comment intégrer une grande école

La prépa EC Ipécom Paris pour intégrer une grande école

J’ai intégré l’ESSEC ce mois de septembre 2018, après une prépa HEC à Ipécom Paris, et je suis encore comme sur un nuage. Faire partie des quelques milliers d’élèves qui parviennent à réussir le concours d’entrée des Grandes Écoles parisiennes comme l’ESSEC, HEC, l’X ou Normale sup. était pour moi un rêve d’enfant.

conseils pour réussir prépa HEC

Conseils pour réussir sa Prépa HEC

Conseils d’Annie Reithmann, directrice d’Ipécom Paris, pour réussir les classes préparatoires aux grandes écoles de commerce. S’imposer un planning, il est très important de s’imposer un rythme de travail et de s’y tenir…

Les prépas privées, un business ?

Notre raison d’être n’est pas de maximiser notre profit, mais d’aider nos élèves à réussir. Ainsi dans toutes nos sections, c’est-à-dire les prépas, le lycée, le lycée international ou la classe à haut potentiel, nous offrons les meilleurs outils, professeurs et techniques pédagogiques.

prépas privées

Éducation – de la confiance au savoir

C’est aussi parler d’autorité, cette capacité d’obtenir l’obéissance sans recourir à la contrainte par la force ou la persuasion.

confiance et savoir

Faire une prépa ou admissions parallèles ?

Deux voies possibles d’accès aux Grandes Écoles de commerce existent. Mais les classes préparatoires aux grandes écoles ou prépas HEC demeurent l’accès privilégié aux meilleures écoles.

prépa ou admission parallèle