Stage de préparation aux concours écoles d’ingénieurs post-bac, Avenir, Geipi-Polytech et Advance

concours post bac écoles d'ingénieurs

La préparation aux concours post-bac des écoles d’ingénieurs n’est pas simple, surtout pour les élèves qui sont encore en Terminale. En effet, les épreuves sont bien différentes de celles du baccalauréat, et il faut donc s’y préparer adéquatement. C’est pour cette raison que nous avons construit de façon très méthodologique notre stage de préparation aux concours des écoles d’ingénieurs post-bac, permettant d’intégrer de très nombreux établissements.

Aussi nos 30 ans d’expérience dans la préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles les plus prestigieuses (HEC, ESSEC, ESCP…), nous propulsent au 1er rang pour préparer au mieux les candidats, en développant un excellent entraînement aux lycéens qui passent les épreuves écrites spécifiques aux concours.

Le stage de préparation au concours Avenir, Geipi-Polytech et Advance

Notre  stage prépare d’une façon générale à la réussite aux concours et propose, comme tous nos stages intensifs :

  • Avant tout, des groupes de travail à effectifs réduits : 20 élèves maximum.
  • Ensuite, une équipe pédagogique de très haut niveau : en effet, ce sont des professeurs agrégés, expérimentés, spécialistes de ces épreuves depuis plus de 15 ans.
  • Les aspects méthodologiques sont également au cœur de notre travail. À ce propos, nous enseignons des méthodes de travail et des techniques éprouvées par l’expérience des concours aux grandes écoles. Il est question de bien d’acquérir une stratégie efficace face aux épreuves des concours qui demandent rapidité : acquérir des automatismes reste l’élément moteur pour réussir les concours.

Par ailleurs, la préparation a lieu dans notre école, à Paris, à proximité de la Mairie du XVIème, 8 rue Benjamin Godard (entrée 3, rue Mony). Bien desservi de surcroît par les transports en commun, avec le métro ligne 9, station rue de la Pompe et le RER C à proximité.

Le programme du stage de préparation aux concours Avenir, Geipi-Polytech et Advance

Nous proposons dans les grandes lignes une préparation mixte à ces concours pour appréhender au mieux toutes les épreuves, proches dans leur contenu.

La préparation aux épreuves écrites

La préparation consiste, comme on pouvait s’y attendre, à se familiariser avec les types d’exercices proposés et d’acquérir de la vitesse d’exécution. En effet, les types d’épreuves proposés sont nouveaux pour les bacheliers et il faut les comprendre, s’acclimater et s’exercer de manière intensive.

9 h → 13 h14 h → 18 h
Samedi
10 avril2021
 Maths
4 heures
Dimanche
11 avril202
Oral Maths
4 heures
Samedi
17 avril2021
14 h → 18 h
Physique
4 heures
14 h → 17 h
SVT
3 heures
Dimanche
18 avril2021
10 h → 13 h
Maths
3 heures
14 h → 18 h
Physique
4 heures
Lundi
19 avril2021
11 h → 13 h
Maths
2 heures
14 h → 18 h
Physique
4 heures
14 h → 17 h
SVT
3 heures
Mardi
20 avril2021
11 h → 13 h
Maths
2 heures
14 h → 17 h
Physique
3 heures
14 h → 17 h
SVT
3 heures
Dates et horaires

3 – Mathématiques

Pour la préparation à l’épreuve de Mathématiques notre stage, fait globalement travailler les candidats sur des exercices-types avec rappels de cours sur les notions fondamentales. C’est l’entraînement et surtout la stratégie d’exécution qui priment pour ce genre d’exercice. Il s’ensuit que la répétition des exercices permet d’acquérir la tournure d’esprit spécifique et la vitesse indispensable d’exécution.

4 – Physique-Chimie

Comme en Mathématiques, il s’agit également d’exercices-types. C’est l’entraînement et davantage la stratégie d’exécution qui priment pour ce genre d’exercice. Il s’ensuit que la répétition des exercices permet d’acquérir la tournure d’esprit spécifique et la vitesse indispensable d’exécution.

Session Paris du stage de préparation aux concours Avenir, Geipi-Polytech et Advance

Prix du stage

Prix 800€

Inscription au stage Avenir, Geipi-Polytech et Advance

L’inscription à notre stage de préparation est ouverte dès maintenant à tous les élèves en terminale ou les étudiants en bac+1.

Le calendier des concours

Concours AdvanceAvril-Mai (oraux)
Concours Avenir25 avril
Concours Geipi-PolytechSur dossier
Concours Puissance-Alpha24 avril
Calendier des concours post-bac ingénieurs 2021

Articles connexes

Concours Puissance Alpha

Ce concours est accessible aux élèves en Terminales S, mais aussi en Terminale STI2D, STL et ES (option Maths) ou titulaire de l’un de ces bacs depuis moins de 2 ans, pour une entrée en 1ère année après bac.

concours puissance alpha

Le concours Avenir

Le Concours permet l’accès à 8 écoles d’ingénieurs en un seul vœu Parcoursup dans 14 campus en France. Aussi les épreuves écrites se déroulent en une seule journée.

concours avenir