De beaux résultats d’admissibilité et d’admission 2021 à la prépa HEC Ipécom Paris !

Résultats admissibilité prépa HEC Ipécom Paris

Les résultats d’admissibilité 2021 le prouvent. Le travail, la rigueur, l’accompagnement méthodologique et l’impulsion que les professeurs ont donné pendant toute l’année à nos élèves paient !

Nos résultats sont là ! Ainsi, que ce soit en voie scientifique ou en voie économique, les 19/20 ou les 20 en maths, en culture générale et en HGG constituent la meilleure preuve que lorsqu’on est fidèle aux exigences des professeurs et de la méthode d’Ipécom Paris, on réussit !

Et pas seulement les cubes ! Un jeune homme de 2002 a eu jusqu’à l’EM Lyon et  l’EDHEC avec 19,8 en maths et 18 en maths é, 16 en Culture générale, et 15 en contraction, entre autres. Une autre classée 116ème à HEC, du haut de ses 19 ans, a eu des notes exceptionnelles. Son secret ? Tout d’abord, écouter les professeurs, c’est-à-dire faire le travail donné par les professeurs suivant les méthodes et conseils prodigués en cours, sans rechercher ailleurs, faire confiance et partager!! 

étudiants promo 2021 prépa HEC Ipécom Paris
Étudiants prépa HEC Ipécom Paris

Les résultats d’admissibilité pour les cubes

Les cubes aussi nous ont fait honneur ! En effet, des langues qui oscillent entre le 15 et le 17/20, l’économie (ESH)  aux environs de 16 ou plus.

De plus, ma promesse de les faire admettre à Saint Cyr prend forme ! Ils passent les oraux !

Les oraux ont été préparés avec soin, tant l’ESH, les maths ou les langues que l’entretien de personnalité ont été recommencés en colles jusqu’à satisfaction des jurys sur les prestations des élèves et leurs connaissances !

Nous ne laissons rien au hasard et les encadrons jusqu’à leur passage à l’oral. 

Notre 116ème à HEC a obtenu une moyenne de 16,21 à HEC et de 17 à l’ESCP… Prometteur pour les oraux

En bref, nous avons toutes voies confondues les résultats d’admissibilité suivants :

40%Top 6
70%Top 8
100%Top 10
élèves prépa hec ipécom paris préparant les épreuves orales
élèves Prépa Ipécom Paris préparant les épreuves d’entretien

En définitive, aucun élève n’est resté sans admissibilité !

Les résultats définitifs prépa Ipécom Paris 2021

Mise à jour du 21/07/2021

Ces résultats, ils sont dus aux effectifs réduits, à la qualité exceptionnelle des Professeurs et surtout à l’encadrement et à l’apprentissage des méthodes de travail qui donnent toute l’efficacité au travail, plus qu’une Prépa, Ipécom Paris permet à chacun d’avoir la meilleure stratégie pour des résultats optimums.

Voie scientifique Voie économique
TOP 3 : 25% TOP 3 : 20%
TOP 5 : 40% TOP 5 : 40%
TOP 7 :  87% TOP 7 :  65%
TOP 10 :100% TOP 10 : 80% (cause : des élèves qui cubent et un élève a arrêté la prépa)
Saint Cyr : 50%

Articles connexes

Par Annie Reithmann

Directrice IPECOM Paris. DEA de Philosophie, spécialiste des méthodes d'apprentissage. En 1996 elle prend seule la direction d’Ipécom Paris.