Actualités Coronavirus (COVID-19) – Ipécom Paris

covid-19 actualités

Mise à jour du 1 avril 2021

Nouveau confinement annoncé le 31 mars 2021

Comme au printemps 2020, les écoles de tout le pays fermeront dès vendredi soir, 2 avril 2021, pour trois semaines, et les collèges ainsi que les lycées pour un mois, a annoncé le président de la République.

Les collèges et lycées seront fermés quatre semaines, dont deux semaines d’enseignement à distance. Avec une exception pour les enfants de personnels soignants, quelques professions et les enfants handicapés.

La rentrée des vacances de printemps aura lieu le 26 avril, physiquement pour les écoles, à distance pour les collèges et les lycées, qui reprendront le chemin des classes le 3 mai.

Suite aux décisions gouvernementales et au confinement mis en place pour au moins un mois, nous sommes hélas obligés de renoncer aux stages de printemps en présentiel pour les lycéens. Nous avons mis en place avec notre corps professoral des stages en visioconférence, de qualité irréprochable, qui aideront les élèves à améliorer leur niveau et à surmonter les difficultés rencontrées.

Pendant ces stages les professeurs travaillent avec zoom et surface 7 et donc peuvent écrire au tableau et envoyer des exercices et les corriger en direct pendant la séance visio.

Ajoutons aussi que notre établissement est ouvert administrativement aux horaires habituels. Ainsi :

  • Les inscriptions prépa HEC, lycée et collège sont ouvertes et les processus peuvent se poursuivre en visioconférence.
  • Nous répondons à toutes les demandes effectuées à travers nos formulaires, par courrier ou par téléphone.