Le sport au lycée privé Ipécom Paris

le sport au lycée Ipécom Paris

Au lycée privé Ipécom Paris, comme au collège, tous les élèves reçoivent un enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive, EPS hebdomadaire.

Le sport scolaire contribue à promouvoir :

  • Le respect de l’éthique ;
  • Ainsi que les valeurs éducatives et humanistes du sport.

Il joue aussi un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport. Il donne parallèlement un sens au “vivre ensemble” et à l’apprentissage de la vie associative.

Il participe de même pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est par conséquent un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

L’éducation physique et sportive (EPS) au lycée privé Ipécom Paris

Tous les lycéens suivent un enseignement obligatoire d’EPS de 2 heures par semaine.

l’EPS concourt notamment à l’épanouissement des élèves. Elle le fait par la pratique scolaire, adaptée et diversifiée :

  • D’activités physiques ;
  • Sportives ;
  • Et artistiques.

Cet enseignement participe à la condition physique et à la bonne santé tout au long de la vie. Il développe au même temps des valeurs citoyennes.

Il permet un engagement corporel. Cet engagement représente pour beaucoup la seule pratique d’une activité physique. Il tend à donner le goût ainsi que le plaisir de pratiquer de façon régulière et autonome.

Les activités se déroulent durant toute l’année scolaire au Stade Suchet principalement pour les activités.

  • Demi-fond (3X500) ;
  • Et de tennis de table.

Bien entendu, d’autres sports sont pratiqués. Aussi bien collectifs et qu’à caractère individuel, en fonction des différents cycles. La pratique de la natation/sauvetage s’effectue à la Piscine d’Auteuil. Deux professeurs certifiés encadrent les élèves.

Articles connexes

Mis à jour le 13 Juillet 2023 à 23:12

Par Annie Reithmann

Directrice IPECOM Paris. DEA de Philosophie, spécialiste des méthodes d'apprentissage. En 1996 elle prend seule la direction d’Ipécom Paris.

Share to...