Stages Intensifs de philosophie, terminale

stages de philosophie

Les stages de philosophie sont organisés pour les élèves de notre lycée à Paris ainsi que pour tous les élèves lycéens de la région parisienne. De plus, nos stages sont animés par des professeurs de philosophie d’Ipécom Paris.

Les vacances sont la période propice pour pratiquer différentes activités récréatives mais également pour enrichir ses connaissances scolaires. Comme tous nos stages intensifs, les stages de philosophie ont lieu pendant les vacances scolaires et ont une durée, en général, d’une semaine. Ainsi ils sont programmés pour les vacances de la Toussaint, de Noël, de février et de Pâques. Mais aussi en mai et juin des stages de préparation au baccalauréat, et au mois d’août pour les stages de pré-rentrée.

Ces stages de philo sont destinés aux élèves de terminale. Ils sont, en particulier, conçus pour faire des progrès.

Les stages intensifs de philo permettent de combler leur retard et de se perfectionner grâce à une pédagogie dynamique qui les place au cœur du processus d’apprentissage.

Précisons aussi que le stage se fait en effectifs réduits, de 3 à 8 élèves en général, ce qui permet d’individualiser le travail et de corriger le travail des élèves de façon très personnalisée.

Les objectifs des stages intensifs de philosophie

Le premier objectif est de renforcer les méthodologies et développer des techniques de travail efficaces. Cela pour permettre le développement d’un raisonnement structuré conforme aux attendus du Baccalauréat et au cours de philosophie des classes de terminale.

Deuxièmement, nous proposons un travail approfondi sur les méthodes de dissertation. Ainsi, nous exposons comment construire la problématique ; l’introduction, les axes d’analyse, le travail de réflexion et l’enjeu.

Le professeur revoit ensuite les notions essentielles et les éléments clefs à retenir et à maîtriser.

Finalement le professeur propose des exercices pour que l’élève assimile des réflexes et gagne en confiance.

Articles connexes

Stages intensifs pour élèves en seconde

Les stages pour les élèves en classe de seconde, de maths, anglais et français et préparation au FCE, permettent aux élèves de s’adapter au nouveau rythme de travail, à des professeurs plus exigeants et à l’application de méthodes plus rigoureuses dans les études et les travaux.

Les prépas et stages intensifs pour élèves en première

Ipécom Paris propose de multiples stages intensifs aux lycéens en classe de première, qui couvrent l’ensemble du tronc commun et pratiquement les enseignements de spécialité du nouveau lycée. Ainsi à ce jour nous proposons Maths, français, langue anglaise, physique-chimie, sciences économiques, sciences de la vie, intensif de prépa Sciences Po, et prépa FCE.

Pour les élèves en terminale, stages et prépas

Pour les terminales les stages ont pour but de réviser, supprimer ce fossé et approfondir les matières fondamentales : stage mathématiques terminale, Physique-Chimie, SVT, Économie, Sciences Économiques et Sociales, Enseignement Scientifique, Anglais, préparer le bac, préparer l’intégration aux grandes écoles post-bac et Sciences Po.

error: Le contenu est protégé