Les classes préparatoires à Sciences Po Ipécom Paris sont aujourd’hui développées grâce à une équipe expérimentée : d’une part, de nouveaux professeurs diplômés, enseignant et jurys dans les Sciences Po participent aux formations du samedi et des vacances. D’autre part, Ipécom Paris dispose depuis des années des formateurs et enseignants reconnus dans les préparations aux écoles de commerce et d’ingénieur. Agrégés, diplômés des écoles de commerce, d’ingénieur et des Sciences Po, l’équipe pédagogique encadre donc les élèves au fil de la maturation de leur candidature et jusqu’aux oraux.

Chaque année, Ipecom Paris organise un séminaire de préparation aux oraux, très exigeants, des grandes écoles : depuis cette année, cette expérience est mise à profit pour les candidats plus jeunes ou du même âge (procédures parallèles et passerelles en première, deuxième année ou pour les masters à Paris). Les enseignants et anciens étudiants aident ainsi les candidats à se frotter pour la première fois à un entretien de motivation très sélectif et pour lequel les techniques oratoires sont essentielles.

Les enseignants correcteurs et jurys des oraux partagent les besoins et attendus des correcteurs en lien avec une méthodologie nécessairement plus aboutie que celle demandée au lycée.

Un enseignant assure toujours la liaison entre le niveau secondaire (Première – Terminale) et les attendus des procédures de recrutement et le supérieur (première année d’un Sciences Po ou d’une classe préparatoire) pour faire de sorte que le travail en vue des sciences humaines et sociales renforce l’ensemble du socle maîtrisé en vue du Bac.

Ipécom Paris fait bénéficier à ses candidats de son expérience en termes de culture générale : développer sa culture générale, classique mais aussi et surtout en lien avec l’actualité à Sciences Po est un travail de longue haleine et qui, pour des thèmes (Questions contemporaines), doit être encadré. Plusieurs thèmes ont ainsi déjà été traités pour préparer telle école d’ingénieur ou telle école de commerce…

Les enseignants intervenant dans l’un ou l’autre des Sciences Po informent régulièrement des dernières informations des écoles : journées portes ouvertes, conférence accessible en présentiel ou en ligne, évolution d’un concours…

La méthode employée par les professeurs des différentes matières d’Ipecom est simple : individualiser pour suivre au mieux les progrès de l’élève ; tous ont à cœur de coller à une progression qui n’a de sens que par le projet en construction du candidat. Un enseignant a développé des activités de coaching pour développer les soft skills que les entreprises mais aussi les écoles attendent de plus en plus désormais.

Contact : préparation Sciences Po Ipécom Paris

Ipécom Paris, est une école laïque et privée hors contrat, située à Paris dans le 16e arrondissement, à dimension humaine. Nous pouvons ainsi placer l’élève au cœur du processus pédagogique.

Notre volonté est, premièrement, de former les élèves. C’est-à-dire, apprentissage de la rigueur, de l’effort, du dépassement de soi, de l’exigence, de la fidélité et de l’intégrité morale.

Aussi, classes préparatoires HEC depuis plus de 30 ans, nous avons le savoir-faire et l’expérience dans la préparation des élèves aux épreuves des concours d’accès à l’enseignement supérieur.

La prépa Sciences Po Ipécom Paris est ouverte à tous les élèves de première et terminale de tous niveaux. C’est une formation qui dure, d’une part, deux ans pour les élèves en première et, d’autre part, une année plus intensive pour les élèves actuellement en terminale.

Contactez-nous

Ipécom Paris – inscriptions
8, rue Benjamin Godard, 75116 Paris
Tél : 01 47 27 00 50

contact@ipecomparis.com

Articles connexes

error: Le contenu est protégé !