Classes spéciales cube prépa HEC, en ligne

Cuber prépa HEC en ligne

Les classes préparatoires “cube” prépa HEC par matière et en ligne Ipécom Paris, sont un training complémentaire à votre prépa, ou dans certains cas, ils sont aussi une base de travail pour ceux qui font leurs classes de “cube” en candidat libre.

Votre choix est de cuber ? Et pourtant vous n’avez pas envie de reprendre le chemin de l’école ou une ou plusieurs matières sont vraiment acquises… Ou encore votre Prépa ne prépare pas aux Parisiennes ?

Il y a un moyen de remédier à ces difficultés en faisant le choix de la prépa en ligne par module ! Ipécom Paris répond à ce besoin en proposant des cours à distance soit pour renforcer et compléter certaines matières, soit pour aider le candidat libre à gérer au mieux son travail.

Training, cours à travers des exercices-types, et des annales, méthodes et approfondissement afin d’assurer de bonnes notes aux concours du Top 5, cette prépa en ligne par module est spécialement conçue pour les cubes (khûbes) et qui peut intéresser les carrés qui veulent avancer plus vite en étant guidés et en travaillant avec efficacité les matières clé.

Chaque étudiant peut choisir entre plusieurs modules. Chaque module est dirigé et enseigné par un professeur de la prépa Ipécom Paris. Il bénéficie aussi de la gestion générale du travail et d’un planning adapté à ses besoins, planning réalisé par Annie Reithmann Directrice de la prépa Ipécom Paris.

Qu’est-ce que nous proposons ?

Nous mettons en place une structure qui n’est donc pas rigide. En effet, il s’agit de modules par matière, pour les matières qui ne peuvent se travailler seules : Maths, ESH, HGGMC et Culture Générale. Les autres matières peuvent être enseignées mais de façon individuelle ou par stage durant les vacances scolaires.

Les cours training se déroulent tout au long de l’année à raison de 3h par semaine en visio, par module, et 2 concours blancs sur l’année.

Les places sont limitées, et les groupes de travail à petits effectifs sont de 9 étudiants.

Le contenu de la prépa “cube” en ligne Ipécom Paris

A partir d’annales ciblées pour parcourir tout le programme de première et deuxième année, et à partir d’éléments choisis pour optimiser votre connaissance, le professeur de la prépa Ipécom Paris met en place un suivi individualisé dans le but de cerner les difficultés et repérer les erreurs, souvent récurrentes.

Chaque élève peut avoir un entretien personnalisé quand il le désire pour faire un bilan de travail et développer une stratégie du travail gagnant. Cet entretien, réalisé par Mme Reithmann qui coache depuis 30 ans ses propres élèves, permet de s’orienter et de ne jamais perdre la détermination et le courage nécessaire pour réussir.

Voir aussi : Témoignages des anciens élèves prépa HEC Ipécom Paris

Pour réussir, « il faut avoir faim », et cette faim s’acquiert par la motivation que les professeurs donnent aux étudiants : elle peut donc s’acquérir au contact des professeurs et d’un petit groupe exigeant et désireux de donner le meilleur pour réussir les concours.

Les Modules de Maths ECE et de Maths ECS

Des modules spécifiques pour les étudiants en ECE et ECS. 100 heures de cours pour réussir le concours. Plus concrètement il s’agit de :

  • Faire un rappel des cours à partir d’exercices clefs.
  • Remémorer les savoir-faire.
  • Développer les méthodes.
  • Travailler les rédactions appropriées pour tous les exercices de tous les chapitres.
  • Travailler aussi sur les annales choisies spécifiquement par le professeur.
  • Corriger individuellement les copies.

Les Modules d’ESH et d’HGGMC prépa HEC en ligne

Modules de 60 heures aussi bien en ESH qu’en HGGMC pour réviser le programme et faire 4 dissertations corrigées.

Ils permettent de retravailler le programme par des dissertations et d’apprendre à problématiser : voilà l’objectif de ces cours de ESH et de HGGMC.

Savoir rédiger, faire une introduction, et témoigner d’une finesse d’analyse est essentiel pour réaliser une dissertation de cette discipline. Apprendre le cours, connaître les dates sont certes essentiels mais insuffisants. Ce qu’un correcteur recherche dans le traitement de tous les sujets, c’est de sonder la compréhension de l’étudiant des évènements, des mécanismes et des interactions socio-économiques du monde d’alors et de notre actualité.

Les sujets sont souvent transversaux et méritent une analyse qui prenne en compte beaucoup de paramètres simultanément. La difficulté est là.

Il faut pour arriver à avoir un 18/20 dans cette discipline avoir une richesse de connaissance, un savoir synthétique et une vue d’ensemble qui ne peut se faire sans l’aide d’un professeur expérimenté et puissant en réflexion et problématisation !

Le Module de Culture Générale

60 heures de cours et 4 dissertations corrigées pour le thème « aimer » : analyse de la notion. Les cours s’articulent sur la définition du thème, la présentation de 4 à 5 références d’auteurs de façon exhaustive, et au moins 5 autres auteurs qui étayent les exemples de perspectives d’analyse.

Les axes de réflexion et le travail nécessaire pour mettre en lumière des associations notionnelles (comme chaque sujet de l’ESSEC le fait par exemple) est fait avec le professeur car, là encore, il ne suffit pas de connaître des références, mais de savoir les analyser ensemble et les mettre en perspective.

Le corps enseignant de la prépa HEC en ligne Ipécom Paris

Les enseignants sont des professeurs de la prépa Ipécom Paris parce qu’ils enseignent en prépa parisienne depuis de nombreuses années, donnent le meilleur d’eux-mêmes et vous forment aussi à la rigueur, réflexion et méthode.


A la fois individuel et collectif pour se comparer entre étudiants cube prépa HEC et développer aussi une belle synergie solidaire dans le groupe, ces cours permettent plus de confiance en soi et produisent une dynamique qui renforce l’énergie au travail.

Outre l’apprentissage de l’endurance au travail et l’organisation du travail même en dehors du travail avec les professeurs, ces cours en ligne donnent l’essentiel du savoir qu’il faudra évidemment mémoriser et répéter. Ils permettent de travailler seul, après deux ans consacrés à la prépa dans une école, ils donnent aussi une efficacité de contenu si les professeurs déjà ne répondaient pas à vos besoins.

Le tout, en définitive, permet à chacun une progression exhaustive pour arriver en mars à être efficace, rapide et décrocher le graal !

Qui peut s’inscrire ?

L’inscription aux modules prépa HEC cube en ligne est ouverte à tout étudiant en troisième année (cube), en deuxième année de prépa ECE et ECS ou préparant les concours BCE ou Ecricome en candidat libre.

Contactez-nous

Ipécom Paris – Prépa HEC en ligne
8, rue Benjamin Godard, 75116 Paris
Tél : 01 47 27 00 50

contact@ipecomparis.com

Articles connexes

classe-prepa-HEC-Ipecom-Paris-2

La rubrique prépa

Recueil d’articles relatifs à nos classes préparatoires économiques et commerciales.